La crème hydratante bio pour toute la famille de Centifolia.

0
40

J’au eu la chance que Centifolia me propose de tester cette crème hydratante corps et visage afin de partager avec vous mon avis.

Comme prendre soin de soi, et le bio, rentrent parfaitement dans une healthy lifestyle, j’ai accepté avec plaisir.

C’est typiquement le produit que je pourrais acheter car il convient à toute la famille et pour tout: le corps et le visage. C’est donc LA crème que je prends avec moi dans la valise car elle va servir à tout le monde donc très pratique pour gagner de la place dans le sac. Et vous n’êtes pas sans savoir que entre mes séjours en France, en Allemagne, et en Tunisie, la valise est très souvent faites!

Maintenant qu’on l’a terminé, je peux vous faire mon retour!

Comment moi et ma petite famille l’avons utilisé?

Mon fils n’aime pas les crème en général (un vrai petit mec qui aime pas se laver^^), alors je lui ai mis uniquement quand ses jambes gratouillées car sa peau devenait un peu sèche, ou vraiment sur certaines autres zones quand elles étaient sèches (comme sous son menton, ou sur son nez rouge à cause du rhume)

Je l’ai utilisé sur ma fille de quelques mois… je n’avais pas vu que c’était à partir de 3 ans: quand j’ai lu « pour toute la famille » je ne me suis pas posée plus de questions. Je lui en mettais sur son visage après le bain car elle a une peau comme moi, réactive, donc après le bain elle a les joues rouges et je n’ai pas envie qu’elle est la sensation désagréable de la peau du visage qui tiraille (comme moi) donc comme elle ne va pas pouvoir me le dire, je mettais la crème en prévention. Son visage était doux, les rougeurs d’après le bain s’estompaient quelques heures après. Je n’ai eu aucun soucis même malgré son âge (je pense qu’ils déconseillent l’utilisation avant 3 ans par mesure d’extrême précaution).

De mon côté, comme vous le savez, ou avez lu déjà sur mon blog, j’utilise les crèmes de Daylily sur mon ventre, ma poitrine et le haut de mes jambes (cuisses, hanches, fesses ) pour continuer d’améliorer l’élasticité de ma peau après la grossesse et la très forte et rapide perte de poids. J’utilisais donc la crème hydratante Centifolia sur:

  • mes mains (après chaque lavage dans la salle de bain!), et franchement je l’ai aimé car elle n’est pas grasse (Je déteste la crème grasse et encore plus sur les mains, ou alors avant de dormir.) et elle n’a pas un parfum entêtant (sinon après on a l’impression de manger du parfum). Je reviendrais sur le parfum un peu plus loin.
  • après la douche sur les parties de mon corps où je n’ai pas de « séquelles » de la grossesse: mollets, pieds, genoux, bras, dos
  • tout le corps lorsque nous étions partis en weekend car ça m’évitait de prendre d’autres bouteilles de crème que pour moi et donc d’alourdir les bagages.

En revanche sur mon visage ça n’allait pas. Ma peau est trop sensible, réactive et à rougeur: j’ai besoin d’une crème hydratante visage vraiment spécifique.

Mon mari l’utilisait aussi mais je ne connais pas les détails haha^^

Son parfum:

Le parfum est très agréable, léger, naturel, frais. Elle n’a pas l’odeur de bébé (j’adore l’odeur de bébé sur les bébés mais pas sur moi… c’est pas sexy…), juste une odeur de propre. C’est aussi pour cela qu’elle convient à tout le monde.

Sa texture:

Elle n’est pas grasse, ça me va!

Sa composition:

Elle contient du beurre de Karité biologique et équitable, du beurre de Cacao biologique, de l’huile d’Amande douce, un extrait de Ginkgo Biloba biologique, du jus d’Aloe Vera biologique et de la poudre de riz

Elle répond donc à mes critères: elle est sans paraben, sans phenoxyethanol, sans aluminium, sans produit animal, 100% bio, fabriquée en France.

Est-ce que je recommande cette crème?

Oui car :

  • elle fait son job d’hydratation et que 
  • c’est pratique d’avoir une crème corps/visage pour toute la famille.
  • sa composition est top
  • elle est fabriquée en France

J’espère que cet article sur la crème pour toute la famille de Centifolia vous aura intéressé. J’ai hâte de tester d’autres produits pour vous en parler.

Naturellement Bio

Laisser un commentaire