Mon grignotage du samedi… catastrophe!

0
316

Samedi soir j’ai mangé chez ma maman. Elle me dit “Ce soir on mange tomate – mozzarella, ça te va?”, je lui réponds “Avec quoi comme féculent?” et elle me dit qu’il y a du pain. Ok très bien…

Je mange la tomate mozzarella, et le pain… sauf que le pain qui restait c’était un petit morceau de baguette, du genre 1/6ème de la baguette (je vous vois imaginer la baguette coupée en 6^^). En sortant de table je n’avais pas faim, non, j’avais quelque chose dans le ventre, mais je n’étais pas rassasiée non plus…

Une heure après à peine j’avais de nouveau faim. Je vais dans le jardin et je mange plein de cerises directement de l’arbre en guise de dessert.

Mais 30 minutes après j’avais encore faim… Alors forcement j’ai eu envie de sucré: “Maman tu as du chocolat chez toi?” Heureusement, ma mère mange très sainement et il n’y a aucun biscuits industriels chez elle. Parce qu’à ce moment là, je n’aurais pas refusé un BN, Petit Prince ou Cookie^^ Elle me donne du chocolat noir 74%, j’en mange 2 carrés.

Mais 30 minutes après j’avais encore faim… “Qu’est ce que je peux manger?… Qu’est ce que je peux manger?” Il n’y avait que ca dans ma tête. Non je ne suis pas boulimique, j’avais juste faim et mon corps me réclame à manger, rien de plus normal. Alors j’ai pris un mug de lait chaud au miel.

La bonne question c’est “Comment j’aurais pu faire pour ne pas manger autant de cerises, du chocolat et un mug de lait au miel?” Et bien tout simplement en ayant mangé des féculents dans des quantités me permettant d’être rassasiée.

Ceux sont les féculents qui permettent d’avoir une sensation de satiété qui dure jusqu’au prochain repas. C’est grâce à eux que je n’aurais pas grignoté toute la soirée!

Et à votre avis qu’est ce qui est moins calorique? 150g de féculents ou plein de cerises+ chocolat (voir pire des gâteaux)+du lait au miel? Réponse: les féculents!

Voilà une des raisons pour laquelle il est important de manger des féculents à chaque repas.

Vous vous dites peut-être “Mais elle a dû prendre 1kg avec sa soirée du samedi!” et bien non, car tous les jours précédents, j’ai mangé équilibré sans écart. Et les jours suivants aussi. Donc pas de panique, si ça vous arrive occasionnellement de faire un écart, en ayant mangé équilibré les jours précédents et suivants, vous ne grossirez pas 😉

Et vous? Comment avez-vous géré votre week-end?

Naturellement Bio

Laisser un commentaire