Mon avis sur les compléments CAPLIGNE Konjac & Chrome

0
89

J’ai testé pour vous les compléments alimentaires Capligne Konjac et Chrome, qui m’ont été envoyés par Dietaroma.

Ils sont composés de:

  • Konjac, une plante constituée de fibres qui absorbe l’eau jusqu’à 100 fois son poids.
  • Chrome: minéral aidant au maintien normal du taux de sucre dans le sang.
  • B6: vitamine aidant à lutter contre la fatigue

Je trouve ces compléments alimentaires intéressants dans le cadre d’une perte de poids, notamment post-grossesse car:

  • une carence en chrome peut empêcher une perte de poids
  • après une épreuve sportive comme l’accouchement, les nuits courtes et entre-coupées, un bébé à s’occuper non-stop, on a bien besoin d’un petit coup de pouce des vitamines B6

Il est indiqué de prendre une gélule avec 1 ou 2 grand(s) verre(s) d’eau. Le konjac gonfle alors dans l’estomac. Pour l’avoir testé, je confirme cette sensation de satiété que donne le konjac (il faut dire que les 2 verres d’eau aident aussi). Mais le problème c’est que, du coup je mange moins. Vous vous demandez alors “Mais en quoi manger moins pose problème puisqu’elle veut perdre les kilos pris pendant la grossesse?” et bien parce que, du fait que je mange moins pendant le repas, j’ai plus vite faim et j’ai envie de grignoter, car je n’ai pas assez mangé pour tenir jusqu’au repas suivant. Donc finalement, sur la journée, je ne vais pas manger moins, mais au contraire… car les grignotages sont souvent moins qualitatifs qu’un repas.

Pour conclure: je conseille d’utiliser ce genre de compléments alimentaires plutôt au cours de la journée, pour justement éviter de grignoter. Je m’explique: lorsque vous avez un petit creux et que vous n’allez pas arriver au repas suivant sans grignoter, vous prenez 2 grands verres d’eau avec ce complément, qui vous donnera l’impression d’avoir mangé et vous pourrez ainsi tenir jusqu’au prochain repas sans avoir grignoté.

C’est donc un bon complément alimentaire, dans le cadre d’un régime équilibré, pour contribuer à la perte de poids.

Naturellement Bio

Laisser un commentaire