Suite à l’engouement que suscite l’influenceuse @mamanetsonchapeau , @emi_newone concernant les jus, on me pose souvent la question si les jus frais maison (avec extracteur de jus ou au blender) peuvent remplacer les fruits et légumes.

Tout d’abord il est important de préciser que rien ne vaut un vrai fruit ou légume cru. Il est riche en fibres, vitamines et minéraux.

MAIS
ll vaut mieux consommer des jus frais fait maison que aucun légume / fruit. 


Si le jus est fait au blender:

  • les fibres sont là,
  • beaucoup de vitamines s’évaporent avec le temps donc pas de souci si vous le buvez de suite mais en fin de journée il n’y a plus grand chose si vous l’avez fait le matin.

Si le jus est fait à l’extracteur de jus:

  • il n’y a plus de fibres
  • c’est pareil que pour le blender concernant les vitamines.

Mais comme je l’ai dit, il vaut mieux un jus frais maison que aucun fruit et légume du tout!
Dans ce cas vous continuez de consommer des fruits et légumes dans des quantités normales (idéalement 2 fruits et 3 légumes dans la plupart des cas. Si vous voulez savoir la quantité parfaite de fruits et légumes pour vous, il vous faut une consultation avec une diététicienne).

Si vous avez envie de faire des jus maison de fruits et/ou légumes, je vous conseille quand même de ne pas remplacer 100% des fruits/légumes de la journée mais uniquement une partie 😉

Et vous vous êtes adeptes des jus?

#jus#jusfrais#jusmaison#jusdelegumes#jusdefruits#vegan#vegetarien#extracteurdejus#blender#fruits#légumes#vitamines#minéraux#fibres#faitmaison#fruit#légume#cinqfruitsetlégumesparjour#diet#dieteticienne#conseils#instafood#energie#dieteticienneonline#healthy#healthyfood

Naturellement Bio

Laisser un commentaire