Je n’ai pas pris 1g pendant mon séjour en Tunisie.

2
122

Pendant mon voyage en Tunisie je n’ai pas pris 1g. 

Pourtant les tentations étaient grandes:

Des viennoiseries presque chaque matin, de la bonne huile d’olive, les bons plats riches de ma belle-mère, les gâteaux tunisiens…

Alors comment ai-je fait?

Déjà sincèrement je pensais que j’allais avoir un peu grossi en rentrant car je bougeais moins que d’habitude et ceux que je mangeais était beaucoup plus riche qu’à l’accoutumé… mais non rien dutout!

La base c’est celle-là: « si je me fais plaisir, c’est vraiment ».

Je veux dire par là que je peux me régaler avec une pâtisserie, mais si finalement elle n’ai pas si bonne que ça, je la laisse, ou n’en prend pas dut out. C’était le cas à nouvel an: il y avait 2 gâteaux, un au chocolat tellement sucré qu’il m’écoeurait. Comme ça ne me faisait pas plaisir de le manger, j’ai laissé et n’en ai pas repris les jours suivants. J’ai fini ma petite part de l’autre gâteau à la noisette, mais n’ayant pas aimé plus que ça, les autres jours je n’en ai pas mangé de nouveau.

Par contre, l’après-midi je ne disais pas non à quelques Makroud (gâteau sucré typiquement tunisien.)

2. « Je me fais plaisir, mais pas toute la journée »

Me connaissant, (et comme beaucoup) quand je suis fatiguée je résiste moins aux tentations donc je ne mangeais pas de viennoiseries le matin pour profiter des gâteaux sucrés tunisiens l’après-midi et d’un chocolat quelques soirs. D’ailleurs, je n’avais pas non plus spécialement envie de croissant le matin car il y a du pain frais que j’aime beaucoup (le khobz tabouna) et des dattes délicieuses.

3. « J’évite les sauces grasses, les plats en sauce »

c’est l’un des pire aliments. Le plus calorique mais ne contenant presque aucune vitamines ni minéraux. Il y en a eu à quelques repas, et je les ai juste évité.

Je ne me suis donc pas du tout privée, en m’accordant de vrais plaisirs à 100% quand j’en avais envie, sans pour autant craquer littéralement sur chaque aliment/plat riche.

Qu’est ce que vous pensez de ces petites astuces?

#tunisie #plattunisien #tunisien #gateautunisien #makroud #khobztabouna #huiledolive #datte #regime #pertedepoids #nepasgrossir #maigrir #astuce #conseil #diététique #dieteticienne #dieteticienneonline #healthylifestyle #régimeuse #maigriravecplaisir #sefaireplaisir #plaisir #mangeréquilibré #bienmanger #gourmand #gourmandise #craquage #nepascraquer

Naturellement Bio

2 Commentaires

Laisser un commentaire